Version FRANÇAISE ENGLISH Version

 
  
   

Communiqué de presse

Saint-Rémy de Provence,
01 décembre 2008

Sortie de Flying Free, le 1er album de Lightseekers, dans les bacs en Asie et en téléchargement.

Depuis le 19 novembre 2008, le label Silence Records est heureux de vous annoncer la sortie du premier album du rock band Lightseekers. Ces quelques mois durant, nos efforts nous ont permis la rencontre avec la maison de disque Marquee qui assure une distribution au Japon et dans 8 autres pays d'Asie, complétée par un contrat avec Alien Prod pour une présence sur les plus grandes plateformes internationales de téléchargement (iTunes, Fnac, Virgin, Napster, Rhapsody...). Actuellement, notre équipe se concentre sur la recherche de partenaires pour une diffusion en France et en Europe.

Depuis le showcase de 2006 révélant le groupe pour la première fois en soutien de son album promo « Last Mission », Lightseekers aura pris deux ans pour trouver sa voie et préparer le terrain d’une surprise de taille. L’histoire incroyable de ces cinq jeunes d’un village de Provence se sera bâtie à coup de nuits blanches dans une grange aménagée pour l’occasion.

Sans véritable formation et équipés sommairement, Lightseekers aura réussi le pari d’écrire, d’enregistrer et de produire un album rock, en anglais, peaufinant jusque dans les détails ce projet auquel ils auront donné naissance.

Passionnément obstinés, les cinq musiciens ont ainsi su séduire Gus Monsanto, jeune chanteur d’origine brésilienne, tant par la qualité des chansons que par l’amitié qui les lie dans l’ambition.

Conçu et réalisé près d’Avignon puis masterisé par Globe Audio à Bordeaux, cet opus résolument Rock mélange des couleurs classiques, blues, pop et heavy, offrant 12 titres en anglais et néanmoins arborant avec fierté les couleurs de la France.

Dans le même esprit de conquête autodidacte, Lightseekers parvient fin 2007 à réunir une véritable équipe pour la réalisation d’un clip vidéo promotionnel en attendant la finalisation de l’album. Tourné et diffusé en haute définition, ce projet à lui-même représente l’identité visuelle du groupe et de ses membres, sincères et rayonnants, impatients de partager leurs émotions avec le plus grand nombre.

Dès 2008, Lightseekers s’est essayé sans attendre à un exercice inattendu : un concert privé acoustique révélant une nouvelle dimension des chansons et de leurs interprètes, et dont l’accueil enthousiaste du public fut la plus belle des récompenses [à voir sur YouTube]. Expérience réitérée lors du Glanum Rock Festival de cet été, en première partie des parisiens Shannon.

Lightseekers se présente comme un groupe de son temps à la culture musicale ouverte et fédératrice, présageant ainsi d’une évolution et d’un enrichissement constants de leur style. Attendez-vous à être surpris à nouveau en 2009 par un artiste en pleine création et à l’esprit définitivement rock ‘n’ roll.


Demandes d’informations, dossier de presse :

Yaëlle // yaelle@silencerecords.com // 06 11 71 09 92

www.lightseekers.fr
www.myspace.com/thelightseekers



les news en bref
(28/07/09)
(05/02/08)
(02/11/07)
(13/09/07)
...



22 septembre 2009
Le label Silence Records est heureux de vous annoncer grâce ... lire +

01 décembre 2008
Depuis le 19 novembre 2008, le label Silence Records est heu ... lire +

20 juillet 2008
Lightseekers, groupe de rock tant attendu,
sera sam ... lire +

13 août 2007
Après des débuts prometteurs, Jean-Christophe Duvivier et Da ... lire +

Tous les communiqués



Accueil | News | Activités | Artistes | Boutique | Ressources | Contacts |

Infographie, Multimédia